Intégrer une franchise ou partir de zéro : qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

création d'entreprise ou intégrer une franchise

Intégrer une franchise ou partir de zéro : qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Avez-vous déjà rêvé d’être votre propre patron ? Si oui, vous avez sûrement songé à créer votre propre entreprise. Dans le cas où vous franchiriez le pas, il existe deux solutions : créer une entreprise à partir de zéro ou partir à la recherche d’une franchise. Cette dernière solution offre beaucoup d’avantages, découvrez donc les avantages d’une franchise.

Avec une franchise, bénéficiez d’une notoriété immédiate

Dans la création d’entreprise, il faut consacrer une part de son budget à la communication. En effet, il faut se faire connaître pour attirer les clients potentiels et ensuite les fidéliser. Ce poste budgétaire est couteux et ne garantit pas forcément un résultat à la hauteur de la dépense. Avec une franchise, vous allez travailler avec une marque qui est déjà établie et donc vous bénéficierez d’une notoriété immédiate. Si cette franchise communique, vous bénéficierez de ses valeurs et de sa visibilité : il ne vous restera plus qu’à vendre…

Les franchises accompagnent leurs franchisés tout au long de leur parcours

Créer une entreprise à partir de zéro, c’est avoir le choix et décider de tout soi-même sans forcément être entouré par des professionnels. En somme, l’expert, c’est vous : le curseur de la pression est donc à son maximum.

Le franchiseur est composé d’une équipe de professionnels qui conseillent, écoutent et guident le franchisé pendant toute la durée de vie du contrat. Le franchiseur accompagne ses franchisés à travers des analyses-clés et un plan de formation : trouver un emplacement numéro 1, négocier un bail, implanter un magasin ou un kiosque,…

Créer une entreprise ou intégrer un réseau de franchise : il faut choisir ! Pour connaître quelles sont les opportunités d’ouvrir un glacier Louise en franchise, n’hésitez pas à nous contacter.